Séjour en Alsace à l'hôtel*** Au Cheval Blanc

L'hôtel Au Cheval Blanc dans le Bas-Rhin à Niedersteinbach, un goût d'Alsace à 45 minutes de Strasbourg et à quelques minutes de la frontière allemande ...

Situé dans le Nord du Bas-Rhin en région Grand Est, entre Wissembourg et Bitche (en Moselle), le village de Niedersteinbach se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace et fait partie du Parc naturel régional des Vosges du Nord (classé réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO). Proche des thermes de Morsbronn-les-bains et de Niederbronn-les-Bains et de son casino,  le village est au cœur d'une région boisée et d'une magnifique nature préservée dont le relief offre de nombreuses opportunités de randonnées pédestres. Cette terre de légendes dévoile de fabuleux paysages faits de forêts de sapins, lacs, cours d'eau, rochers de grès rose, vergers traditionnels mais aussi villages typiques et vestiges d'anciens châteaux forts offrant de splendides vues panoramiques sur la plaine d'Alsace !

Château du Fleckenstein

Château du Fleckenstein

A 7 km le château fort de Fleckenstein avec sa vue impressionnante sur la vallée de la Sauer. En visites libres ou alors avec un guide et pour les enfants le parcours découverte du P'tit Fleck.

Le P'tit Fleck et le château des Défis

Le P'tit Fleck et le château des Défis

A 10 Minutes à côté du château du Fleckenstein, le paradis des enfants : le P'tit Fleck sensibilise les enfants à la nature et le château des Défis (3h) une aventure médiévale pour toute la famille.

Ligne Maginot - ouvrage du Four à chaux

Ligne Maginot - ouvrage du Four à chaux

A 8 km à Lembach (direction Haguenau) un ouvrage fortifié de 3km à 30 m sous terre. Visite guidée de 2h

Office de tourisme Sauer-Pechelbronn

Office de tourisme Sauer-Pechelbronn

Office de tourisme de Lembach

1 route de Bitche

67510 Lembach

Tel 03 88 86 71 45

info@tourisme-nordalsace.fr

Hunspach, rencontre avec la tradition

Hunspach, rencontre avec la tradition

A 31 km Hunspach est classé comme l'un des plus beaux villages de France avec ses maisons à colombages et leurs fameuses vitres bombées.

Photo : Mathieu Anglada

Les Poteries de Soufflenheim

Les Poteries de Soufflenheim

A 51 Km le village de Soufflenheim est renommé pour son artisanat potier notamment les fameux moules à Kougelhopf et Baeckeoffe.

Les Poteries de Betschdorf et son musée

Les Poteries de Betschdorf et son musée

A 44 Km Betschdorf village potier et son musée de la Poterie collection de poteries de grès au sel, la couleur dominantes étant le "gris et bleu" typique de Betschdorf.

Office de tourisme de Niederbronn-les-Bains

Office de tourisme de Niederbronn-les-Bains

Office de tourisme de Niederbronn-les-Bains

6 place de l'Hôtel de Ville

67110 Niederbronn-les-Bains

Tel +33 (0)3 88 80 89 70

office@niederbronn.com

La Petite France à Strasbourg

La Petite France à Strasbourg

A 65 km A Strasbourg : La Petite France : quartier le plus pittoresque du Vieux Strasbourg, les Ponts couverts, le barrage Vauban.

La Cathédrale de Strasbourg

La Cathédrale de Strasbourg

A 65 Km La cathédrale avec sa flèche qui culmine à 142 mètres. A ne pas manquer à 12h30 son Horloge Astronomique et son jeu d'automates.

Photo : Philippe Rexel

TOURISME ALSACE

TOURISME ALSACE

Toutes les informations concernant notre belle région

La situation géographique de notre hôtel en fait un point de départ idéal pour partir à la découverte de toutes ces richesses... Sur la route des potiers, celle des châteaux forts : ruines des châteaux du Wasigenstein, Falkenstein, Fleckenstein, Schoeneck et Windstein, vers les musées du parc Naturel Régional des Vosges du Nord, vous apercevrez les témoins du passé prestigieux de la région ; tantôt des vestiges celtes et ruines de châteaux, tantôt des maisons à colombages, des monuments de la guerre de 1870 ou encore des ouvrages de la ligne Maginot... Un riche passé à découvrir plus en détail en visitant ses musées et sites touristiques : la Maison des châteaux forts, la Maison Rurale de l'Outre-Forêt, le Musée de la Bataille du 6 août 1870, le Musée Français du Pétrole ou l'Ouvrage du Four à Chaux, la citadelle de Bitche et son jardin, le Musée Lalique à Wingen-sur-Moder et Site Verrier de Meisenthal, Poterie de Betschdorf et Soufflenheim pour n'en citer que quelques uns...

A deux pas de l'Allemagne, vous aurez également le loisir de traverser la frontière pour profiter de sites à découvrir en famille : la Biosphärenhaus Fischbach, Barfusspfad Ludwigswinkel, Wild und Wanderpark à Silz, Dynamikum science center à Pirmasens et Baden-baden, célèbre ville connue pour son thermalisme.
Toute notre équipe est à votre service pour vous conseiller et vous accompagner dans la découverte de notre belle région...

Activités
autour de l'hôtel

<